Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Enedis confie la gouvernance de sa mission à un comité de mission. Il sera en charge de veiller à la bonne mise en oeuvre de ses 5 objectifs de mission pour renforcer l’impact d’Enedis au service d’un monde durable.
Composé de 9 personnalités externes à l’entreprise et de 2 salariés d’Enedis, le comité de mission s’est réuni pour la 1re fois ce jour.
A cette occasion, Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis, a déclaré : « Le comité de mission va nous aider à challenger la mise en oeuvre de notre mission, en nous apportant sa vision et sa lecture des nouvelles attentes sociétales et environnementales. Il va nous permettre de progresser, dans une démarche d’amélioration continue ».
Christian de Boissieu, Président du comité de mission d’Enedis, a déclaré : « Notre rôle en tant que représentants des parties prenantes d’Enedis est d’accompagner et challenger la réalisation des objectifs de mission que l’entreprise s’est fixés. Nous veillerons à apporter aux équipes d’Enedis nos expertises et sensibilités au service de la mise en oeuvre de la mission de l’entreprise ».
Présidé par Christian de Boissieu, économiste, membre de l’Académie des technologies, le comité de mission réunit des personnalités issues des différentes sphères de la société :
Ce comité se réunira au moins trois fois par an et devra élaborer chaque année un rapport de mission qui sera rendu public. Un Organisme Tiers Indépendant (OTI) évaluera les objectifs de mission en s’appuyant notamment sur les conclusions du rapport du comité de mission.
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.