Enedis présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales

18 novembre 2021
Du 16 au 18 novembre 2021, Enedis vient à la rencontre des élus et des acteurs locaux à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, Porte de Versailles. Un moment fort et unique pour échanger sur les projets qu’accompagne Enedis pour construire la nouvelle France électrique au service de la transition écologique.
 

Un accord signé entre Enedis et l’Union Sociale pour l’Habitat

Le salon des maires est un lieu privilégié pour signer des conventions avec nos partenaires. Mardi 16 novembre, Enedis et l’Union Sociale pour l’Habitat signent un accord de partenariat qui vise à limiter les émissions de gaz à effet de serre. Cet accord témoigne d’un engagement commun portant sur l’accès à la mobilité durable, les infrastructures de recharge de véhicules électriques, le développement de la production d’électricité de source renouvelable et son autoconsommation, l’accès et l’exploitation de données de consommation électriques, l’accompagnement des besoins de raccordement au réseau public de distribution d’électricité pour les opérations neuves et de réhabilitation, le suivi des programmes de rénovation de colonnes montantes d’immeubles transférées en application de l’article L346 de la loi ELAN.

Signature de l’accord de partenariat entre Enedis et l’Union Sociale pour l’Habitat

Signature de l’accord de partenariat entre Enedis et l’Union Sociale pour l’Habitat

Construire la nouvelle France électrique : le nouveau défi d’Enedis

Lors de cette édition, Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis présente la nouvelle ambition d’Enedis : construire la Nouvelle France Électrique. Découvrez son témoignage.

Découvrez le témoignage de Caroline Cayeux, Présidente de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et Maire de Beauvais, venue partager les ambitions écologiques pour leur commune.