Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Ce dimanche 26 juin 2022 à l’occasion de la Journée Olympique organisée par Paris 2024 à Saint-Denis, Enedis, Supporteur Officiel en distribution d’électricité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a raccordé l’ensemble de l’événement au réseau électrique. En effet, pour cet événement, l’organisateur devra sonoriser et éclairer les animations, ainsi que raccorder à l’électricité les nombreux Food trucks présents.
Si ce geste peut sembler simple, ce raccordement provisoire est l’illustration de la volonté d’Enedis et de Paris 2024 de réduire l’impact carbone du secteur de l’événementiel sportif, engagement pris à l’occasion de la signature du partenariat le 5 avril dernier.
En effet, traditionnellement, les événements temporaires comme celui-ci sont raccordés à l’électricité au travers de groupes électrogènes.
Dans le cadre de la Journée Olympique, Enedis procède à l’installation d’un branchement provisoire en permettant aux organisateurs de s’assurer d’une qualité d’alimentation électrique optimale tout en réduisant considérablement les émissions de CO2.
Si le raccordement avait été réalisé via des groupes électrogènes, il aurait par exemple fallu utiliser 4 groupes électrogènes de 400 kW (hors petits groupes électrogènes des food trucks) pour une consommation estimée de 4500 kWh, soit 1 tonne de CO2 évitée (= 1 aller-retour Paris-New York en avion).