Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Selon l’enquête Enedis/BVA 2019, 89 % des utilisateurs de voitures électriques effectuent la recharge principale de leur voiture à domicile, or près d’un foyer sur deux réside ou s’apprête à résider en immeuble collectif. Le déploiement à grande échelle de la voiture électrique, actrice de la transition écologique, appelle à intégrer ce nouvel usage dès la conception des nouveaux bâtiments.
Depuis 2017, le Code de Construction et de l’Habitation impose un pré-équipement obligatoire dans les immeubles neufs d’habitation afin de permettre un déploiement plus facile des infrastructures de recharge pour véhicule électrique. La Loi d’Orientation des Mobilités du 26 décembre 2019 renforce ces dispositions pour les immeubles dont le permis de construire est déposé après le 11 mars 2021.
Notamment illustré par des témoignages de clients, ce guide éclaire les professionnels de l’habitat sur la réglementation en cours, recense les différentes solutions collectives d’équipement en infrastructures de recharge ainsi que les nouveaux services pour faciliter la mobilité électrique dans un immeuble de logements ou de bureaux.