Enedis recrute 2 000 collaborateurs et collaboratrices en 2020 pour contribuer à la transition énergétique des territoires
Enedis est résolument engagée dans la transition énergétique des territoires à travers ses actions pour renforcer le réseau de distribution d’électricité, le développement des smart grids et l’intégration des énergies renouvelables, ou encore le déploiement de la mobilité électrique. Nos métiers évoluent et intègrent de plus en plus les technologies liées au numérique et à l’intelligence artificielle. Pour contribuer au renouvellement des compétences, Enedis recherche des femmes et des hommes avec un profil de bac à bac +5, intéressé(e)s par les métiers de la distribution d’électricité tels que des techniciens d’intervention réseau, des chargés de projet ou des data scientists.
Des formations internes sont dispensées avant les prises de poste afin d’acquérir les compétences liées à l’emploi. Ces métiers offrent un vrai déroulé de carrière avec notamment des formations diplômantes internes. Convaincue par l’alternance, l’entreprise propose également 1 200 contrats pour des jeunes souhaitant découvrir et contribuer aux enjeux d’Enedis. En 2019, 32% d’entre eux ont été recrutés à l’issue de leur formation.