Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Pour les foyers non équipés de Linky, la gestion des anciens compteurs génère des frais supplémentaires pour Enedis, notamment en raison du maintien de deux systèmes informatiques et des interventions manuelles de techniciens. Ainsi, depuis le 1er janvier 2023, des frais de relève s'appliquent aux clients qui n'ont pas de compteur Linky et qui n'ont pas transmis d'auto-relevé de consommation au cours des 12 derniers mois. Ces frais s’élèvent à 10,20 € HT tous les 2 mois et sont bien entendu stoppés en cas d’installation d’un compteur Linky. Par la suite, quand vous transmettez vos relevés à Enedis – au moins 1 fois tous les 12 mois - les frais ne sont plus appliqués, après un premier cycle incompressible de 6 factures (soit 1 an).
Enedis vous propose plusieurs moyens pour effectuer cette démarche : SMS, web ou par téléphone avec un conseiller.
A partir du 1er août 2025, les modalités évoluent dans le cadre de la tarification fixée par le TURPE 7 définis par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) dans sa délibération 2025-78.
Les clients non équipés de Linky qui n’auront pas demandé le remplacement du compteur ancienne génération par un Linky[1], seront facturés[2], tous les deux mois :
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter.