Depuis l'installation du compteur Linky, mon installation électrique disjoncte. J’ai des coupures récurrentes et fréquentes. Que faire ?

 

Il peut arriver que des clients aient chez eux des disjoncteurs mal réglés ou anciens, qui ne jouent plus correctement leur rôle. Dans ce cas, un client peut - en toute bonne foi - consommer plus que la puissance souscrite dans son contrat, sans provoquer l’ouverture du disjoncteur. Le compteur Linky, qui assure le rôle de disjoncteur, fait revenir le client à une situation en cohérence avec son contrat d’électricité, ce qui peut engendrer des déclenchements qui n’avaient pas lieu avec le disjoncteur déréglé.
Les acteurs de marché et Enedis se sont concertés, sous l’égide des pouvoirs publics (CRE) pour décider de la réponse à apporter à ces situations : 
- La prestation d’augmentation de puissance nécessaire est réalisée gratuitement par Enedis pendant l’année suivant le remplacement du compteur.
- Aucune compensation ne doit être demandée au client pour « l’avantage » non souscrit dont il a bénéficié.