La prévention du risque de corruption

À travers notre politique de conformité des affaires, nous affirmons notre engagement pour la prévention et la lutte contre la corruption, et déployons différents dispositifs à cet effet. 

En savoir plus sur le programme anticorruption

 

La médiation de la relation fournisseurs

Si vous êtes prestataire d’Enedis, en cas de différend non résolu avec vos interlocuteurs techniques et commerciaux dans le cadre de vos relations contractuelles, vous pouvez contacter le médiateur des achats d’Enedis :

  • par mail à l’adresse mediation-achats@enedis.fr,
  • ou par courrier adressé à :
    Enedis — Médiation de la relation fournisseurs
    4, place de la Pyramide
    TSA 25001
    92030 Paris la Défense CEDEX.

Votre message doit être accompagné des documents nécessaires au traitement et à l’analyse de la demande.

Pour tout autre type de réclamations, veuillez consulter la rubrique dédiée de l’espace « Contacter Enedis ».

 

Le contrôle d’intégrité des relations d’affaires

La loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique prévoit la mise en œuvre d’une évaluation des fournisseurs au regard des risques de corruption et de pratiques illicites.

La Direction des achats réalise les contrôles d’intégrité nécessaires avant tout engagement contractuel. Ils comprennent la vérification de l’honorabilité des prestataires et de la conformité de la relation d’affaires.
 
Ainsi, le document déclaratif « déclaration et engagement de conformité » doit être signé électroniquement sur le Portail Achats par tout prestataire désirant répondre à une consultation.
 
Par ailleurs, chaque marché prévoit une clause de résiliation en cas de non-respect des valeurs d’Enedis ou des réglementations applicables.

Santé et sécurité
Devenir prestataire