Le compteur Linky vous facilite la vie

Le compteur Linky apporte de nouveaux services. Il simplifie vos démarches et vous permet de maîtriser votre consommation et votre facture d'électricité.

Linky c’est aussi un outil précieux pour détecter les problèmes éventuels sur le réseau et ainsi vous dépanner plus rapidement.

 

Facilitez-vous la vie au quotidien

Le relevé du compteur Linky s’effectue à distance et sans rendez-vous. Il n’est plus nécessaire de prendre une journée de congé.

 

L’électricité est disponible en moins de 24 h lors de votre emménagement contre 5 jours ouvrés auparavant.
La plupart des interventions sont désormais réalisées à distance. Un simple appel suffit pour changer votre puissance par exemple.

 

Agissez pour faire des économies d’énergie

Sur votre compte client ou sur l’application mobile « Enedis à mes côtés », vous pouvez consulter la consommation d’électricité votre foyer. Vous avez accès à vos données de consommation par mois, par semaine, par jour et même par heure si vous le souhaitez. Il vous suffit :

  • de créer votre compte client sur Enedis.fr à l’aide de votre nom, prénom, et adresse mail,
  • d’y ajouter le PDL (point de livraison) du compteur de votre logement. Ce numéro de 14 chiffres est disponible sur votre facture d’électricité ou en appuyant sur la touche + du compteur Linky jusqu'à l'affichage "PRM".

 

Votre compte client est accessible depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone. Il devient plus facile de voir à quel moment de la journée vous consommez le plus. Vous pouvez alors modifier vos comportements ou choisir de décaler des usages pour consommer quand l’électricité est moins chère.

 

Faites le choix de payer moins

16 nouvelles offres sont disponibles auprès des fournisseurs d’électricité. Programmées grâce au compteur Linky, elles s’adaptent aux modes de consommation de chacun et vous permettent de réduire votre facture.

 

Comparez dès maintenant les offres des fournisseurs d’énergie

 

Grâce au compteur Linky, le coût des services est réduit pour de nombreuses interventions réalisées à distance (exemples : augmentation de puissance, mise en service du compteur électrique, changement d’offre d’un fournisseur)

 

Vous dépanner plus rapidement en cas de coupure électrique

Qu’il s’agisse des conséquences d’une tempête ou d’une autre panne électrique, Linky participe à détecter les incidents sur le réseau électrique au plus tôt et à distance. Les diagnostics sont facilités et les interventions plus rapides.

De plus, en cas de détection d’une surtension sur le réseau, le compteur Linky coupe l’alimentation afin d’éviter d’éventuels dommages aux appareils électriques du logement.

 

Pendant la crise sanitaire liée à la covid-19 et les deux confinements mis en place en 2020 par le gouvernement, les compteurs Linky déjà installés dans les foyers français ont permis 30 000 téléopérations en moyenne par jour et évité autant de déplacements.

 

Avec l’application « Enedis à mes côtés », vous avez accès aux informations en direct suite à une coupure d’électricité sur le réseau. Vous pouvez suivre le statut de l’intervention et l’heure de rétablissement du courant.

 

Découvrez le calendrier d’installation du compteur Linky

 

 

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

  • Trouvez plus d’informations sur www.compteur-linky.com
  • Pour toute question technique, contactez le numéro vert
    0 800 054 659Service & appel gratuits
     
  • Pour toutes questions concernant votre contrat, contactez votre fournisseur
  • Retrouvez-nous sur Twitter : @enedis_client ou @CompteurLinky

 

Documents utiles :