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Linky c’est aussi un outil précieux pour détecter les problèmes éventuels sur le réseau et ainsi vous dépanner plus rapidement.
Le relevé du compteur Linky s’effectue à distance et sans rendez-vous. Il n’est plus nécessaire de prendre une journée de congé.
L’électricité est disponible en moins de 24 h lors de votre emménagement contre 5 jours ouvrés auparavant.
La plupart des interventions sont désormais réalisées à distance. Un simple appel suffit pour changer votre puissance par exemple.
Sur votre compte client, vous pouvez consulter la consommation d’électricité votre foyer. Vous avez accès à vos données de consommation par mois, par semaine, par jour et même par heure si vous le souhaitez. Il vous suffit :
Votre compte client est accessible depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone. Il devient plus facile de voir à quel moment de la journée vous consommez le plus. Vous pouvez alors modifier vos comportements ou choisir de décaler des usages pour consommer quand l’électricité est moins chère.
Disponibles auprès des fournisseurs d’électricité et programmées grâce au compteur Linky, trouvez les offres qui s’adaptent à vos modes de consommation.
Comparez dès maintenant les offres des fournisseurs d’énergie
Grâce au compteur Linky, le coût des services est réduit pour de nombreuses interventions réalisées à distance (exemples : augmentation de puissance, mise en service du compteur électrique, changement d’offre d’un fournisseur)
Qu’il s’agisse des conséquences d’une tempête ou d’une autre panne électrique, Linky participe à détecter les incidents sur le réseau électrique au plus tôt et à distance. Les diagnostics sont facilités et les interventions plus rapides.
De plus, en cas de détection d’une surtension sur le réseau, le compteur Linky coupe l’alimentation afin d’éviter d’éventuels dommages aux appareils électriques du logement.
Pendant la crise sanitaire liée à la covid-19 et les deux confinements mis en place en 2020 par le gouvernement, les compteurs Linky déjà installés dans les foyers français ont permis 30 000 téléopérations en moyenne par jour et évité autant de déplacements.