Linky, le compteur communicant

Déjà plus de 8 Français sur 10 sont équipés du compteur Linky, la totalité le sera d’ici à la fin de l’année et pourra profiter de ses nouveaux services : le suivi de consommation électrique, les offres d’électricité sur-mesure, les opérations à distance ou encore la simplification des installations en autoconsommation.

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, le compteur communicant Linky joue un rôle essentiel pour aider Enedis à satisfaire ses clients. Linky permet en effet de réaliser à distance des opérations telles que les relevés du compteur, les mises en service, les changements de puissance, et même certains dépannages. Un apport de taille en période d’épidémie. En 2020, 250 000 diagnostics ont été réalisés à distance pour répondre aux besoins de clients en panne et plus de 10 000  incidents ont été détectés grâce à Linky.

 

Les 4,6 millions de foyers français restant à équiper du compteur pourront bientôt profiter de ses services. Afin de préserver la santé des salariés, prestataires et clients, le déploiement de Linky se fait dans le strict respect des consignes sanitaires. Aujourd’hui, 92 % des Français sont satisfaits lors de l’installation de Linky dans leur logement.

Priorité à la sécurité

Dans le contexte de l’épidémie Covid-19, l’installation du compteur Linky se fait en appliquant les mesures sanitaires les plus protectrices. Enedis place la santé et la sécurité de ses clients, salariés et prestataires en tête de ses priorités en respectant les mesures suivantes :

  • respect scrupuleux des mesures de distanciation sociale
  • mise à disposition de maques pour tous les techniciens d’intervention
  • application du balisage de la zone de travail pour éviter toute approche du chantier par un tiers à moins d’un mètre
  • renforcement des conditions d’hygiène des zones de chantier, des outils et des protections de travail
 

L’ensemble des mesures sont prises en lien avec les acteurs de la filière énergie et du bâtiment.
Retrouvez les documents de référence :

Bon à savoir

Grâce au compteur Linky, vous pouvez accéder à la consommation électrique de votre foyer pour mieux la comprendre et faire des économies. Pour cela, Il suffit de créer votre compte client. Si vous n’êtes pas encore équipé de Linky, vous trouverez dans votre compte client des informations concernant l’installation du compteur communicant dans votre commune.

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

  • Trouvez plus d’informations sur www.compteur-linky.com
  • Pour toute question technique, contactez le numéro vert
    0 800 054 659Service & appel gratuits
     
  • Pour toutes questions concernant votre contrat, contactez votre fournisseur
  • Retrouvez-nous sur Twitter : @enedis_client ou @CompteurLinky