Linky, le compteur communicant

Déjà plus de 3 foyers français sur 4 sont équipés du compteur Linky. Ils seront 35 millions d’ici la fin 2021. Linky est un outil au service de la transition écologique. Il apporte de nombreux services tel que le suivi quotidien de la consommation électrique globale du foyer pour une meilleure maitrise et des économies à la clé.

Après l’annonce du premier confinement, Enedis avait suspendu la pose des compteurs communicants et s’était concentré sur les missions essentielles.

Le reconfinement annoncé par le gouvernement le mercredi 28 octobre, prévoit le maintien de la majorité des activités économiques en France. Par conséquent et conformément aux décisions des pouvoirs publics, Enedis poursuit toutes ses activités et missions de service public de distributeur d’électricité. La pose des compteurs communicants est donc maintenue dans le strict respect des mesures sanitaires afin de protéger la santé tant des techniciens que des clients.

 

Si les exigences du gouvernement étaient amenées à se renforcer et qu’Enedis devait être dans l’obligation de suspendre le remplacement des compteurs, les clients concernés seraient informés.

Priorité à la sécurité

Parce que la sécurité de nos clients et salariés a toujours été notre priorité, Enedis et tous ses partenaires :

  • respectent scrupuleusement les mesures de distanciation sociale
  • mettent des masques à disposition de tous les techniciens d’intervention
  • appliquent le balisage de la zone de travail pour éviter toute approche du chantier par un tiers à moins d’un mètre
  • renforcent les conditions d’hygiène des zones de chantier, des outils et des protections de travail
 

L’ensemble des mesures sont prises en lien avec les acteurs de la filière énergie et du bâtiment.
Retrouvez les documents de référence :

Avec 28,5 millions de foyers français équipés de Linky, l'intervention d'Enedis sur le réseau d’électricité est facilitée. Pendant le premier confinement, près de 2 millions d'opérations techniques et de diagnostics sur des installations électriques ont été réalisés à distance par les équipes d’Enedis.

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

  • Trouvez plus d’informations sur www.compteur-linky.com
  • Pour toute question technique, contactez le numéro vert
    0 800 054 659Service & appel gratuits
     
  • Pour toutes questions concernant votre contrat, contactez votre fournisseur
  • Retrouvez-nous sur Twitter : @enedis_client ou @CompteurLinky