Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Ces trois conventions de partenariat confortent le rôle d’Enedis auprès des jeunes à travers une politique de mentorat ambitieuse. Objectif : mobiliser au moins 200 salariés mentors d’ici fin 2023, puis doubler le nombre de mentors chaque année.
A cette occasion, Catherine Lescure, Directrice de la communication et de la RSE d’Enedis, a déclaré : « A Enedis, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de performance industrielle et économique sans exemplarité sociale et environnementale. C’est pourquoi nos engagements RSE sont au cœur de notre projet d’entreprise. Avec nos partenaires associatifs, nous allons mobiliser et engager nos salariés de tous niveaux dans le mentorat, et l’offre que nous proposons permet d’accompagner des jeunes collégiens jusqu’aux jeunes adultes. »
Enedis et Unis-Cité renforcent leur partenariat historique et signent aujourd’hui le renouvellement de leur collaboration autour du nouveau programme Solidarité Energie. Il s’agit d’un programme co-porté par Unis-Cité et le collectif Stop Exclusion Energétique, de lutte contre la précarité énergétique. Solidarité Energie doit permettre à 1000 jeunes sur 3 ans de se mobiliser pour aider à repérer les foyers en précarité énergétique, les orienter et les accompagner pour bénéficier des aides existantes, tout en les sensibilisant aux économies d’énergie.
En parallèle à ce dispositif, les salariés d’Enedis s’engagent également auprès de ces jeunes en intégrant le programme de mentorat Unis-Cité.
Enedis a signé un nouveau partenariat avec l’association « Nos Quartiers ont des Talents », qui accompagne, depuis plus de 15 ans, des jeunes diplômés et des alternants, vers l'emploi par un système de parrainage. Enedis, à travers ses salariés volontaires mentors, souhaite accompagner vers l’emploi, des jeunes diplômés (Bac+3 et plus) issus de milieux sociaux modestes, de quartiers prioritaires ou de zone de revitalisation rurale.
Enedis renforce son programme de mentorat en signant une convention de partenariat avec l’association Télémaque. Créée en 2005, Télémaque a une ambition de relancer l’ascenseur social, dès le collège, en accompagnant des jeunes investis et motivés issus de territoires fragiles par le biais d’un double mentorat “école-entreprise”.
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.