Garantir un service de qualité pour nos clients

Nos clients
Acheminer l’électricité aux particuliers, professionnels et entreprises
Enedis achemine l’électricité dans les foyers français et les locaux des professionnels et des entreprises sur la quasi-totalité (95 %) du territoire métropolitain. Enedis raccorde les installations électriques de ses clients au réseau, assure à ses clients l’accès au réseau, tant pour consommer que pour produire de l’électricité. Elle organise également le relevé des compteurs ainsi que la collecte des données à distance et la mise à disposition de ces données issues des compteurs communicants.
Accompagner les collectivités locales dans le développement des territoires
Enedis accompagne les collectivités locales dans leurs projets d’urbanisme et d’aménagement de leurs territoires. Grâce à son fort ancrage local, Enedis met à disposition de chaque commune un interlocuteur privilégié à l’écoute de ses attentes, pour lui apporter les solutions adaptées à ses ambitions et bâtir une relation de proximité. L’entreprise se place en véritable acteur de la vie des territoires grâce à ses nombreux partenariats en faveur de la cohésion sociale dans les villes.
Garantir aux fournisseurs un accès équitable au réseau public de distribution d’électricité
Près de 90 fournisseurs sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité en France. Enedis a pour missions de garantir à ces fournisseurs un égal accès au réseau pour leurs clients, et de mettre à leur disposition les services nécessaires au développement de leurs offres afin de satisfaire les demandes de leurs clients.
Assister les acteurs du système électrique dans leurs activités
Enedis travaille également en lien étroit avec différents acteurs du système électrique tels que les responsables d’équilibre, les fournisseurs de services, les acteurs des flexibilités locales ou encore les marchés nationaux.
Nos engagements envers nos clients
Enedis place son expertise et son savoir-faire au service de ses clients. Nous souhaitons maintenir une relation de confiance durable avec nos clients en répondant à leurs besoins et leurs attentes. Enedis prend trois engagements forts pour accroître sa performance industrielle et mieux servir ses clients :
- rétablir 90 % de nos clients en 48 h en cas d’incident climatique majeur : pour anticiper les évènements météorologiques provoquant des coupures de courant, Enedis investit dans des solutions durables afin de rendre le réseau plus résilient et robuste face aux tempêtes, vagues de chaleur, grandes crues et inondations,
En savoir plus sur les solutions d'Enedis pour faire face aux aléas climatiques - diviser par deux le délai de raccordement de nos clients d’ici 2022 : Enedis développe des solutions et des nouveaux outils pour réaliser le raccordement d’une installation électrique au réseau de distribution dans les meilleures conditions de coûts et de délais,
- permettre à 100 % de nos clients de suivre leur consommation grâce au compteur communicant, et de bénéficier d’une offre innovante de leur fournisseur : grâce aux compteurs Linky, il est possible de visualiser sa consommation d’électricité en temps réel et ainsi connaître les réflexes à adopter pour maîtriser sa facture énergétique.
En savoir plus sur Linky, le compteur qui vous facilite la vie