Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
La dynamique de recrutement répond aux besoins liés au développement et à la modernisation du réseau, au raccordement des énergies renouvelables et à l'essor des nouveaux usages électriques. Elle s'inscrit dans une logique de long terme, fondée sur la formation, la transmission des savoir‑faire, le renouvellement des compétences et la diversité, notamment à travers la féminisation des métiers. Enedis vise 30 % de femmes dans ses recrutements d'ici 2030.
Les 1 700 recrutements en CDI se répartiront comme suit :
En parallèle, Enedis prévoit 1 400 recrutements en alternance, dont 85 % dans les métiers techniques opérationnels et IT.
Enedis s'appuie sur un cadre social renforcé grâce à la signature en juillet 2025 de nouveaux accords visant à promouvoir un mode de travail collaboratif et performant. Dans le cadre de sa démarche TAuTEM (Travaillons AUtrement et Transformons Ensemble nos Modes de Management), les engagements pris renforcent l'autonomie des salariés, la qualité de vie au travail, notamment à travers le développement du travail à distance (jusqu'à 10 jours par mois), la souplesse horaire et l'évolution des conditions de prise de
poste sur chantier. Par ailleurs, de nouveaux dispositifs de rémunération ont été instaurés pour mieux associer les salariés à la création de valeur et pour prendre en compte le coût de la vie dans certaines zones.
Enedis propose des opportunités professionnelles sur tout le territoire, au sein de ses entités nationales et de ses 25 Directions Régionales réparties sur 700 sites. Certains bassins d'emploi sont prioritaires, notamment en Île-de-France, dans les Pays de la Loire, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Provence-Alpes-Côte d'Azur et dans les Hauts-de-France.
Répartition des recrutements par région

En 2025, Enedis a été classée 2ème au palmarès HappyIndex®Trainees France, confirmant l'attractivité de son modèle d'alternance. L'entreprise est recommandée par 93 % de ses alternants. Elle consacre près de 7 % de sa masse salariale à la formation et vise près de 40 % d'embauches en provenance de l'alternance et des stages.
Pour accompagner cette ambition, Enedis renouvelle ses « Rencontres Alternance Enedis », du 2 au 6 février : une semaine dédiée aux jeunes femmes et hommes en formation technique, pour leur permettre de découvrir les métiers de l'entreprise, de candidater aux offres et d'échanger directement avec des salariés d'Enedis.
Les « Rencontres Alternance Enedis », c'est :
Grâce à des recrutements soutenus depuis plusieurs années, les effectifs sont en constante progression, Enedis compte désormais plus de 42 000 salariés, un record. Elle confirme son rôle d'acteur industriel majeur et d'employeur de référence. Toutes les offres sont disponibles sur www.enedis.fr/emploi
Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.