La mobilité électrique

Nous mettons en œuvre avec l’ensemble des acteurs la couverture du territoire français en bornes de recharge pour les voitures électriques.

Pour répondre à l’essor des véhicules électriques ou hybrides rechargeables, nous accompagnons les particuliers, les syndics de copropriétés, les bailleurs, les électriciens et les opérateurs de mobilité en amont de leurs démarches de raccordement de bornes de recharge. Nous agissons aussi avec nos partenaires, sur l’ensemble du territoire.

En France

  • 220 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables en 2018
  • 25 000 points de charge publics raccordés par nos équipes en 2018
  • 7 millions de points de charge nécessaires en 2030 dont 700 000 accessibles au public1

La mobilité électrique répond à plusieurs enjeux majeurs :

  • réduire les émissions de gaz à effet de serre (CO2…) ;
  • améliorer la qualité de l’air ;
  • réduire les nuisances sonores ;
  • encourager le développement de modes de transport alternatifs comme l’autopartage.

Accompagner les particuliers

En tant que qu’acteur neutre sur le marché de l’électricité, nous accompagnons les particuliers dans leur projet d’installation de borne de recharge en habitat collectif.

 

Passez à l’électrique

Faciliter l’essor de la mobilité électrique aux côtés de nos partenaires

Nous co-construisons des solutions pour permettre le développement de la mobilité électrique à grande échelle pour tous et partout.

Nous collaborons avec les acteurs clés (concessionnaires, opérateurs d’infrastructures et de mobilité, syndic de copropriété, etc.), les fournisseurs d’énergie et les collectivités pour faciliter l’installation des bornes de recharge et accroître ainsi le nombre de voitures électriques dans les années à venir.

Enedis Trophée Andros Électrique

Depuis 5 ans, nous soutenons la compétition de voitures électriques du Trophée Andros en tant que partenaire technique. En savoir plus

1. Objectif fixé par la Loi relative à la Transition énergétique pour la croissance verte (LTECV).