Besoin d'un coup de pouce ?
Sélectionnez un des mots-clés les plus recherchés :
Un client en autoconsommation, déjà titulaire d’un contrat de fourniture en soutirage, peut également opter pour un Contrat Unique en injection. Ce contrat regroupe la vente de l’électricité produite et l’accès au réseau public de distribution.
Pour cela, le client doit choisir un Acheteur ayant signé un Contrat GRD-Acheteur (GRD-A) avec Enedis. Ce contrat autorise l’Acheteur à proposer un Contrat Unique aux clients alimentés en basse tension, avec une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA. Il couvre à la fois l’achat du surplus d’électricité injectée et l’accès au réseau.
L’Acheteur prend en charge l’achat exclusif de l’énergie injectée, ce qui dispense le client de souscrire séparément un contrat d’accès au réseau auprès du GRD.