Je raccorde une installation de production d'électricité

Je raccorde une installation de production d'électricité dans ma ville
Aujourd’hui vous pouvez produire votre propre électricité en installant des panneaux solaires ou une éolienne et ainsi gagner en autonomie au niveau énergétique en utilisant l'électricité produite pour votre propre consommation.

Je définis mon projet

Pour définir votre projet, nous vous conseillons d’être accompagné par un professionnel de votre choix, nommé mandataire : installateur, bureau d’étude, architecte, maître d’œuvre ou votre fournisseur d’électricité. Le mandat, désignant le professionnel qui accompagnera, sera à fournir lors de votre demande de raccordement.

Télécharger le mandat

 

Si votre entreprise se situe dans une zone qui n’est pas desservie par Enedis mais par une entreprise locale de distribution, cette dernière a la responsabilité de votre raccordement au réseau électrique. Pour en savoir plus, utilisez le module de recherche du site energie-info.fr.

 

Je fais ma demande de raccordement électrique en ligne

Si vous connaissez toutes les caractéristiques de votre installation de production d’électricité que vous souhaitez installer pour votre entreprise, voici les étapes à suivre pour réaliser votre demande :

Vous connaissez toutes les caractéristiques de la future installation de production d'électricité, créez votre compte raccordement.

 

Constituez votre dossier dans votre compte raccordement, en vous munissant au préalable :

  • un plan cadastral,
  • un plan de masse,
  • une autorisation d’urbanisme,
  • un bilan de puissance,
  • un mandat si vous souhaitez vous faire aider.

 

Faire une demande raccordement 

 

Vous recevrez une proposition technique et tarifaire dans votre compte raccordement, à nous retourner signée dans un délai de 3 mois. Le montant sera à régler au moment de la mise en service.

 

En savoir plus sur les conditions générales de la proposition de raccordement

Transmettez-nous, à partir de votre votre compte raccordement, ces documents remis par votre électricien :

  • l’attestation de conformité de votre installation visée par le Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité (CONSUEL),
  • et le Contrat d’Accès et d’Exploitation (CAE). 

 

En savoir plus sur les conditions générales du CAE

 

Nous vous contacterons pour convenir d’une date de mise en service de votre installation de production d’électricité. Comptez un délai moyen d’environ deux semaines. Si vous avez un compteur Linky, vous pouvez faire cette installation à distance.

Vous souhaitez partager l'électricité que vous produisez ?

En associant consommateurs et producteurs autour d’un projet de production, l’autoconsommation collective facilite l’intégration des énergies renouvelables dans les territoires. Elle est rendue possible par une solution développée par nos services en s’appuyant sur la nouvelle génération de compteurs communicants (Linky et PME/PMI). 

Seules conditions : se regrouper au sein d’une personne morale (association, copropriété…) et être proches géographiquement ! 

En savoir plus sur l'autoconsommation collective

Contact

Vous avez un projet de production d'électricité ?
Contactez notre service

  

Votre dossier est prêt ?
Faire et suivre ma demande ?