J'ai besoin d'un branchement provisoire

Besoin d’électricité pour un chantier ou un événement ponctuel ?

Vous pouvez demander au fournisseur d’énergie de votre choix un branchement provisoire pour les besoins électriques de vos travaux (ex : construction d’une maison neuve, rénovation, etc.) ou un évènement ponctuel (marché, concert, fête,…).

Votre fournisseur vous proposera deux types de prestation :

  • courte durée (inférieur ou égal à un mois)
  • longue durée (au-delà d’un mois)

Un branchement provisoire a par définition un caractère temporaire. Il ne peut pas servir à l’alimentation électrique d’une installation définitive.

La plupart des fournisseurs d’énergie proposent aujourd’hui des offres de branchement provisoire. Vous pourrez vous orienter vers celui de votre choix pour exprimer votre besoin.

Pour formuler votre demande, vous devez disposer de quelques informations indispensables :

  • la puissance électrique maximale souhaitée [i],
  • les échéances souhaitées (dates de début et fin) de votre besoin électrique,
  • l’adresse exacte de votre projet,
  • vos coordonnées.

À réception de votre demande, votre fournisseur sollicitera une prestation technique auprès d’Enedis.

Un conseiller Enedis vous recontactera pour préparer l’intervention et définir la solution technique.

À l’issue de cet échange :

  • vous devrez signer une lettre d’engagement. Sachez que vous pourrez faire cette action en ligne dans le suivi de votre demande,
  • vous devrez préparer le matériel nécessaire à la bonne réalisation de l’intervention.

À réception de votre lettre d’engagement, votre conseiller Enedis établira le planning d’intervention.

Un technicien viendra installer le branchement dans le respect des mesures de sécurité. Vous devrez veiller à mettre à sa disposition le matériel défini ensemble en amont.

Il vous sera possible tout au long de la prestation de suivre l’avancement de votre demande dans le suivi de votre demande.

Une fois votre branchement provisoire mis en service, votre fournisseur vous facturera les frais relatifs à la prestation et à la consommation d’énergie.

Quelques jours avant la fin de prestation, vous serez contacté par votre conseiller Enedis afin de confirmer cette date et planifier l’intervention technique. Le jour convenu, un technicien déposera votre branchement provisoire et vous pourrez récupérer votre matériel.

Votre projet se termine plus tôt ?
Vous pouvez demander à votre fournisseur d’énergie la dépose de votre branchement provisoire avant la date de fin initialement définie. Vous serez alors contacté par votre conseiller Enedis afin de confirmer la nouvelle date souhaitée et planifier l’intervention technique.

Votre projet se termine plus tard ?
Dans le cas d’un branchement provisoire courte durée, il devra obligatoirement être déposé à la date prévue initialement. Si vous souhaitez une prolongation, vous devrez émettre une nouvelle demande auprès de votre fournisseur d’énergie. 

Dans le cas d’un branchement provisoire longue durée, vous pouvez demander une prolongation quand vous le souhaitez. Pour exprimer votre besoin de prolongation, vous pouvez vous adresser à votre fournisseur ou directement à Enedis. À noter que pour les branchements provisoires installés depuis plus de 1 an, Enedis se réserve le droit de réaliser une visite de contrôle, qui vous sera facturée, afin de vérifier la conformité et le bon usage du branchement.

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