Déployer le Très Haut Débit

Nous accompagnons le déploiement du Très Haut Débit (THD) en mettant à disposition les infrastructures que nous exploitons. L’objectif ? Faciliter le déploiement de la fibre optique sur tout le territoire.

Nous vous accompagnons pour déployer le Très Haut Débit dans vos communes plus rapidement, à moindre coût et en limitant l’impact environnemental par la réutilisation des infrastructures aériennes existantes.

Nous mettons à votre disposition :

  • pour le réseau aérien :
    • Microsoft Office document iconle modèle national de convention qui précise les conditions techniques, juridiques et financières d’utilisation des supports des réseaux aériens. La convention doit être signée par Enedis, l’Autorité organisatrice de la distribution d'électricité (AODE), la maitrise d’ouvrage du réseau de communication électronique et l’exploitant du réseau de communication électronique.
    • PDF iconl’annexe associée au modèle national de convention qui précise les modalités techniques et le processus d’utilisation des supports communs du réseau public de distribution d’électricité.
    • PDF iconle guide des appuis communs qui précise les modalités de réalisation des études préalables à la pose de réseau de communications électroniques sur le réseau public de distribution d’électricité
  • pour le réseau souterrain :
    • PDF iconle modèle national de convention qui précise les conditions techniques, juridiques et financières de mutualisation des travaux visant à la pose d’ouvrages de communications électroniques conjointement à des travaux sur le réseau public de distribution d’électricité (RPD).
A noter

À noter

À savoir

L’Ordonnance n° 2016-526 du 28 avril 2016, portant transposition de la directive 2014/61/UE du Parlement européen et du Conseil du 15 mai 2014 (relative à des mesures visant à réduire le coût du déploiement de réseaux de communications électroniques à haut débit), s’applique à notre entreprise en tant que gestionnaire d’infrastructure d’accueil.