Je veux réaliser des économies d’énergie dans le cadre du Décret Tertiaire

Les bâtiments tertiaires de votre collectivité occupent une superficie supérieure ou égale à 1 000 m² et vous souhaitez en réduire la consommation énergétique dans le cadre du « Décret Tertiaire » ?
Enedis vous aide à répondre à cette obligation réglementaire de sobriété énergétique, dans une démarche de transition écologique.
Au plus tard le 30 septembre 2022, les collectivités concernées par le « Décret Tertiaire » - aussi appelé Dispositif Eco Energie tertiaire – doivent avoir déclaré leur consommation d’énergie auprès de l’ADEME.

Combien mes bâtiments consomment-ils d’électricité depuis 2011 ?

-40% en 2030, -50% en 2040 et -60% en 2050, tels sont les objectifs de réduction de consommation d’énergie que les collectivités locales concernées devront atteindre. Pour définir le plan d’action à mettre en place, il est indispensable de disposer au préalable d’une vision globale des consommations énergétiques des bâtiments.

C’est cet état des lieux qu’Enedis met à votre disposition. Issu des données de consommation d’électricité des compteurs de vos bâtiments, ce service sera une précieuse aide à la décision.

Pour obtenir les historiques de données de consommation électrique du patrimoine tertiaire de votre collectivité, contactez Enedis à l’adresse suivante : dct-decret-tertiaire@enedis.fr

Pour en savoir plus, télécharger la brochure du service

Plaquette Enedis vous accompagne dans le cadre du « Décret Tertiaire » (PDF, 432 Ko)