Je favorise la solidarité sur mon territoire

Démarche CITES : Enedis au cœur de votre territoire

 
Avec le service public au cœur de ses missions, Enedis est à vos côtés dans vos engagements sociaux. Par sa démarche « CITÉS », elle agit pour favoriser la cohésion sociale, qu’il s’agisse de lutte contre les inégalités territoriales, d’insertion sociale et professionnelle ou encore de médiation sociale.

Des correspondants « CITÉS » à votre écoute


Au sein de chaque direction territoriale, Enedis a désigné un « Correspondant Initiatives Territoires et Société ». Il est votre interlocuteur unique autour des thématiques de la solidarité. Il vous accompagne dans vos actions en faveur de la cohésion sociale, en travaillant avec les associations, les structures d’insertion par l’activité professionnelle, les bailleurs sociaux ou encore les organismes de formations.

Ces correspondants vous soutiennent au travers de multiples actions :

  • Lutte contre les inégalités territoriales
    Opérations de rénovation urbaine comme dans les départements de Seine-Saint-Denis ou de la Vienne (réhabilitations et constructions de logement, restructuration de l’espace public et des équipements communaux) ; initiatives pour lutter contre la précarité énergétique comme à Saint-Flour où des travaux sont engagés pour permettre des économies de 25 % d’énergie dans des logements de familles modestes.
     
  • L’insertion sociale et professionnelle
    Projets de qualification professionnelle comme en Haute-Vienne où Enedis, des entreprises du BTP et un centre de formation sont partenaires pour pré-professionnaliser des personnes en recherche d’emplois au métier de monteur de réseaux aéro-souterrains ou comme dans le département de la Manche où Enedis et un établissement d’aide par le travail ont conclu un contrat pour des chantiers d’élagage réalisés par des personnes en situation de handicap.
     
  • La médiation sociale
    Initiatives d’information ou de sensibilisation du public (démarches administratives, prévention des risques liés à l’utilisation de l’électricité, utilisation sobre de l’énergie) au sein de structures comme les PIMMS (Points d’information et de médiation multiservices) ou encore comme les « relais de service public » tels que les 8 créés dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence avec le soutien d’Enedis.

Contact

Rapprochez-vous de votre interlocuteur Enedis
ou contactez notre service client au 0969 321 811