Nos prestations de comptage
Quel que soit votre type de contrat, nous sommes chargés d’effectuer les prestations de comptage, comprenant :
- le relevé de consommation ;
- le contrôle, l'entretien, le renouvellement du matériel appartenant au réseau public de distribution, dont les compteurs, si votre entreprise n’en est pas propriétaire.

À noter
Vous êtes tenu de permettre à notre technicien d’accéder à tout moment aux installations de comptage, lors de relevés de consommation ou de contrôles.
Les données de consommation
Nous collectons les informations et données relatives à votre consommation. Elles sont ensuite transmises à votre fournisseur.
Dans le cadre d’un contrat unique, nous communiquons ces données à votre fournisseur, qui peut ensuite vous fournir :
- l'historique de votre consommation ;
- l'historique de courbes de charge, si le compteur est télérelevé et raccordé au réseau HTA ;
- les numéros et les codes d'accès de consultation si le point de comptage est télérelevé.
Dans le cadre d’un contrat CARD :
- Nous vous transmettons, par courrier électronique, les courbes de charge collectées (envoi mensuel ou hebdomadaire, au choix) ;
- vous pouvez télérelever les courbes de charge grâce à une ligne téléphonique dédiée.
Le tarif d’acheminement de l’électricité vous est facturé
Dans la mesure où votre entreprise est alimentée en électricité, elle est un utilisateur du réseau public de distribution. Nous facturons cet usage. Le TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité), approuvé par décision ministérielle, indique le montant de ce droit.
Comment payez-vous le TURPE ?
- Si votre entreprise possède un contrat unique, le paiement du TURPE est intégré à votre facture d’électricité. Le montant de votre tarif y est mentionné par votre fournisseur.
- Si votre entreprise possède un contrat CARD, vous nous payez le TURPE directement.