Réduire les risques électriques

La sécurité est une préoccupation majeure pour Enedis. Sécurité de tous : de ses collaborateurs, des riverains, des ouvriers travaillant sur son réseau ou à proximité...

Réduire les risques lors de travaux

Votre collectivité territoriale gère de nombreux travaux (voirie, aménagement, construction…) sur son territoire. Pour que ces travaux se déroulent en toute sécurité et n’endommagent pas les réseaux aériens, souterrains voire subaquatiques, le site Réseaux et canalisations est à votre disposition avant lancement de tout chantier.

Le télé-service "Réseaux et canalisations" permet de :

  • connaître les réseaux et les exploitants concernés,
  • accéder aux éléments nécessaires pour élaborer les déclarations de projet de travaux (DT) et des déclarations d'intention de commencement de travaux : plans des zones d'implantation des réseaux, formulaires de déclaration.

Protys
Protys demeure le point d'entrée pour rédiger les déclarations et faciliter les démarches entre les exploitants et les maîtres d'ouvrages et entreprises. Créée par un consortium regroupant des exploitants de réseaux tels qu'Enedis, cette plateforme offre un système d'échanges totalement dématérialisés.

Les règles de sécurité au quotidien

Nous nous appliquons à communiquer les règles de sécurité, à destination de chacun (particuliers, entreprises et professionnels du bâtiment).

En parallèle, aux côtés de RTE, nous avons construit la campagne « Électricité prudence » pour sensibiliser et informer les professionnels et le grand public sur les risques aux abords des ouvrages électriques. electricite-prudence.fr.