J'améliore la gestion de mon éclairage public

Mon éclairage public
Enedis, engagée dans la transition énergétique, propose aux collectivités locales « Mon Éclairage Public », un service d’alerte pour détecter les anomalies d’éclairage public en exploitant les données quotidiennes collectées grâce aux compteurs Linky.

Ce service est non facturé.

« Mon Eclairage Public », c’est quoi ?

Un service d’alerte pour détecter les anomalies d’éclairage public en exploitant les données quotidiennes collectées grâce aux compteurs Linky.

Comment ça marche ?

Chaque nuit, les données de consommation de tous les points d’éclairage public équipés de compteurs Linky sont remontées puis analysées le matin par le système d’information d’Enedis. La consommation d’une journée à l’autre étant similaire pour l’éclairage public, toute rupture à la baisse ou à la hausse est ainsi identifiée. La collectivité est informée d’une suspicion de panne dès le lendemain matin via une alerte mail. À travers un site internet dédié, la collectivité peut géolocaliser, analyser, paramétrer et suivre simplement l’ensemble de ses alertes. 
Depuis le lancement de ce service, plusieurs centaines de pannes ont été détectées avec succès, avant même d’être signalées par les citoyens !

 

Comment bénéficier de ce service ?

Le déploiement des compteurs Linky sur votre territoire doit être engagé. 
Vous souhaitez en savoir plus ? 
Rapprochez-vous de votre interlocuteur privilégié Enedis qui vous accompagnera dans la mise en place de ce service.

Contact

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